Publié le Laisser un commentaire

Influencer le sexe de son enfant… est-ce possible ?

Influencer le sexe de son enfant… est-ce possible ?

Influencer le sexe de son enfant par un régime dès la conception, est-ce possible ?

Statistiquement, une femme a 50% de chances d’avoir un garçon et 50% de chances d’avoir une fille… Mais des méthodes existent pour influencer le sexe de son enfant dès la conception. Explications.

Nos grand-mères le savaient : l’alimentation avant la fécondation influence le sexe de l’enfant à venir ! Ces affirmations ont été vérifiées scientifiquement. Et effectivement, il existerait bien un régime « fille » et un régime « garçon » ! La méthode n’est évidemment pas sûre à 100% mais le taux de réussite atteint toutefois le score honorable de 80%.

Globalement, le régime alimentaire « fille » est riche en calcium et en magnésium et pauvre en sodium et potassium. Dans la pratique donc, si vous souhaitez une fille il faut mettre dans votre assiette beaucoup de laitages sous toutes les formes : lait, yaourts, beurre, fromages riches en calcium comme l’emmenthal, le gruyère, le chèvre frais, le comté. Il faut aussi faire le plein de fruits secs (comme des amandes, des cacahouètes, des noisettes, des noix), à condition qu’ils ne soient pas salés. Bonne nouvelle aussi, le chocolat est un aliment à prendre sans modération pour espérer une fille ! Sachant que le sel est à proscrire, le pain et les biscottes doivent être consommés sans sel. Les charcuteries, les viandes et les poissons salés sont à proscrire pour limiter de la même façon les apports en sel. Le régime garçon à l’inverse doit être riche en sel et pauvre en laitages. Si vous souhaitez un petit garçon, il vous faudra donc manger de la viande et du poisson salés, des fruits et du pain, mais pas de lait, de yaourts, de fromages, ni de pâtisseries… Le régime doit être commencé plusieurs mois avant la fécondation pour que les changements opérés puissent influencer effectivement dans les voies génitales de la maman, un « tri opérationnel » des spermatozoïdes.

Laisser un commentaire