Questions fréquentes, F.A.Q.

Vous avez un doute ? Vous avez des questions à propos de notre site, de son utilisation ou sur nos produits ? Nous avons regroupé dans cette page toutes les réponses aux questions les plus fréquentes. Si toutefois vous n’y trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à nous contacter !

Les faire-part sont-ils livrés avec les enveloppes

Oui ! Tous nos faire-part sont livrés avec les enveloppes. Elles sont offertes pour tous les produits suivants : Faire-part, les remerciement, les cartons réponse et les cartes de voeux.

Comment sont livrés les faire-part ?

Pour un voyage dans les meilleures conditions, les faire-part sont livrés à plat dans un carton. Si le modèle que vous avez sélectionné comporte plusieurs éléments (étiquettes, rubans, bandelettes …), le montage sera à réaliser par vos soins. Nous attachons une importance toute particulière à l’emballage de nos produits, afin que votre commande arrive chez vous dans les meilleures conditions. Si votre commande arrive chez vous dans un mauvais état ou si vous constatez une dégradation importante du colis, veuillez prendre une photo et nous la faire parvenir par mail à l’adresse contactlfpf@lefairepartfrancais.fr en précisant votre numéro de commande.

Quels sont les délais de production et de livraison ?

Les délais pour la livraison sont ceux de notre prestataire de transport, COLISSIMO (La Poste). Attention à ne pas confondre délais de livraison et délais de production. Cliquez ici pour voir toutes les informations sur nos délais

Quel est le coût de l’impression ?

Il n’y a pas de supplément ou de forfait pour l’impression de nos produits. Tout est compris dans le tarif indiqué sur la fiche produit, sauf le prix du transport ou des options.

Est-il possible de changer la couleur du texte ou de changer la typographie ?

Oui, vous pouvez choisir la police et la couleur de police que vous voulez. ATTENTION, nous attirons votre attention sur le fait que les typographies et couleurs que vous pouvez voir sur notre site ont été choisis par les créateurs des modèles pour une harmonie parfaite avec le support et le design général du produit. Nous vous recommandons donc fortement de garder les mêmes couleurs et typographies. Si après votre choix de modifier ces éléments nous constatons que cela entraîne une mauvaise présentation du produit, nous nous réservons le droit de ne pas appliquer votre demande. Toutefois, dans une démarche de qualité et de conseil, nous vous contacterons pour vous indiquer de quelle façon nous pouvons adapter notre modèle au plus près de votre demande.

Quand peut on envoyer notre texte et nos éléments pour la personnalisation ?

Vous pouvez nous indiquer vos éléments pour la personnalisation le jour de votre commande ou bien plus tard, quand vous le voulez. Il n’y a pas d’obligations ni de délai particulier pour la réception de vos éléments de personnalisation. Dans les deux cas, une maquette (ou un BAT) sera réalisée par des professionnels de la mise en page et vous sera envoyé par e-mail dans les 48h* qui suivent la réception de vos éléments de personnalisation (textes, photos etc …). (*) Délais indicatifs en fonction de la période de votre commande

Peut on recevoir un catalogue papier de vos produits ?

Non ! Nous n’avons pas de catalogue papier, tous nos modèles et nos produits sont visibles sur notre site.

Je dois faire 60 faire-part avec un texte et 30 autres avec un texte différents, comment faire ?

Ajoutez au panier / personnalisez tout d’abord les 60 exemplaires. Une fois dans votre panier, cliquez sur l’image du produit pour retourner sur sa fiche et ajoutez / personnalisez 30 exemplaires avec votre second texte.

Je ne reçois pas vos mails

En fonction des fournisseurs d’accès (Free, Orange, Gmail…), il est possible que nos mails arrivent directement dans votre boîte à SPAM. Pensez à autoriser tous les messages du domaine @lefairepartfrancais.fr ou mettre nos adresses dans votre carnet d’adresse. De manière plus générale, vérifiez régulièrement votre boîte SPAM pour ne pas perde de messages de notre part.

Je veux changer de modèle alors que nous avons déjà fait une commande, puis-je changer de modèle ?

Oui, c’est possible, il faut tout d’abord passer commande du nouveau modèle, un remboursement de la commande précédente sera effectué avec une déduction de 37€ de frais de maquette.

Est ce que je peux recevoir un échantillon de l’un des produits ?

Oui, mais seulement pour les faire-part. Les échantillons sont vendus 2 euros et sont expédiés par courrier postal normal. Si toutefois vous commandez plusieurs échantillons (plus de 4), nous vous recommandons de choisir une expéditions Colissimo. Les échantillons sont identiques aux modèles visibles sur le site. Les échantillons servent principalement à vous rendre compte de la qualité du papier utilisé ainsi que pour visualiser la qualité de l’impression sur nos produits.

Je souhaites commander des faire-part de naissance et profiter d’une promotion en cours mais je n’ai pas encore la date de naissance de mon enfant, comment faire ?

Si vous passez par nos maquettistes :
Il suffit de réaliser et valider votre commande sans saisir votre texte. Le jour de la naissance de l’enfant, envoyez un mail avec les derniers éléments (date, taille, poids, photo …) pour que nos graphistes finalisent la mise en page.
Si vous avez réalisez votre maquette vous-même avec notre configurateur
Personnalisez votre modèle en laissant vide les emplacements pour lesquels vous n’avez pas les informations et validez / réglez votre commande.
Précisez ensuite dans “commentaire de commande” la mention “pré-commande” afin que cette dernière ne passe pas en impression. Le jour de la naissance de l’enfant, envoyez vos informations (date, taille, poids, photo …) pour que nos graphistes finalisent la mise en page.
ATTENTION : dans ce dernier cas de figure aucun changement de typographie, texte, couleur ou mise en page ne sera effectué. Seuls les éléments manquants seront insérés.

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Nous sommes à votre disposition et à votre écoute du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h au 04 42 69 17 48 ou par mail via notre page contact