Qui sommes nous ?

Au soleil, au son des cigales

Le faire-part Français est un site édité par la société France web connect. Nous proposons sur notre site des faire-part de naissance et de mariage, et bientôt, beaucoup d’autres belles choses pour agrémenter les plus grands évènements de votre vie. Tous nos modèles sont créés et imprimés en France (et oui la France a un incroyable talent !). Nous somme basé dans le sud est de la France, aux pieds de la Sainte Victoire chère à Cézanne, à quelques minutes d’Aix en Provence.

Le faire-part Français, c’est qui ?

3 hommes qui mettent en commun leur expérience et leur savoir faire à votre service avec du coeur et beaucoup de passion …

Jean-Marc

Cet autodidacte passionné d’informatique crée en 2000 le premier guide du mariage sur internet qui sera un des sites référence de ce secteur. En 2004, suite à ce premier succès, il crée un des premiers sites de vente en ligne de faire-part de mariage. Il sera le leader Français de la vente de faire-part de mariage sur internet durant de nombreuses années.

Ses hobbies (en dehors des faire-part) : La musique (producteur de musique électronique), le foot (à la TV), la marche à pieds (rapide de préférence) et les plaisirs de la table (ce n’est pas incompatible)

Il reste encore tant de choses à créer dans le domaine du faire-part et plus généralement dans la personnalisation des produits en ligne, alors allons-y !

Jean-Baptiste

Jean-Baptiste a commencé sa carrière en tant que développeur informaticien en 2007 – C’est à ce moment-là qu’il a rencontré Jean-Marc lors de son premier stage pour participer à la conception du back-office du site web de vente en ligne de faire-part ! – avant de prendre en charge le pilotage de grands projets et programmes complexes de transformation IT, d’organisation et de déploiement à l’international. Aujourd’hui chez AXA Partners, il est le responsable de la « CX Factory », en charge de « pousser » l’incubation CX et l’innovation …

Entrepreneur et « Business Angel » dans l’âme, Jean-Baptiste a découvert en parallèle le monde des start-up, en participant à la co-création et aux débuts d’Héméa (ex-Travauxlib) avec son frère en 2015. Passionné par l’innovation, les transformations et la conduite du changement, il n’a pas longtemps hésité quand Jean Marc, expert du milieu, lui a proposé début 2020 de l’accompagner sur le développement de sa nouvelle structure.

Ses hobbies : ceinture noire de judo (et de piano ;)), a changé de sport récemment pour se mettre au golf (et il aime ça), adore les plantes carnivores (mais n’a pas la place à Paris), aime les jeux vidéo (quand il gagne), les voyages (pour découvrir de nouvelles choses), et le vins (pour boire et pour collectionner).