Publié le Laisser un commentaire

Mariage romantique : Un grand classique dans les thématiques nuptiales.

Mariage romantique : Un grand classique dans les thématiques nuptiales. - Crédit photo Caroline Darcourt – Photographe – www.carolinedarcourt.com

Le romantisme c’est le symbole absolu de l’union En vérité, tout le monde ressent de l’émotion à l’évocation d’un mariage qui transpire l’amour ! Le romantisme c’est le symbole absolu de l’union de deux êtres qui s’aiment. Alors… quels ingrédients rendront votre mariage romantique à souhaits ? Pour planter le décor, même si certains diront que c’est …

Lire l'article

Publié le Laisser un commentaire

Mariage bohème-chic, célébrez votre amour en beauté

Mariage bohème-chic, célébrez votre amour en beauté - Crédit photo Med Bleu citron prod www.bleucitronprod.fr

Adoptez la boho-attitude et poétisez votre union Idéalement, les mariages printaniers ou de début d’été peuvent parfaitement se décliner dans le style tendance du moment : le bohème chic ! C’est un savant mélange de réminiscences hippies et de romantisme pur. Le point d’orgue d’un mariage « bohémian style » (à lire à l’anglaise !) est que tout peut s’organiser …

Lire l'article

Publié le Laisser un commentaire

Mariage champêtre ou mariage vert : Un mariage écolo !

Mariage champêtre ou green wedding : Un mariage écolo ! - Crédit photo Med Bleu citron prod www.bleucitronprod.fr

Un mariage vert, écologique et solidaire… Oui, le mariage est un acte non anodin, qui engage pour la vie et dont le jour de célébration se doit d’être parfait… Mais est-il nécessaire pour cela de dépenser des fortunes, de produire des déchets en veux-tu en voilà , ou encore de faire venir de l’autre bout …

Lire l'article

Publié le Laisser un commentaire

Trash the dress, la nouvelle tendance after wedding

Mariage : Trash the dress, la nouvelle tendance after wedding - Photo Med Bleucitronprod www.bleucitronprod.fr

« Trash the dress » signifie littéralement, « mettre sa robe à la corbeille ». (voire plus violent: « détruire sa robe »). Ceci est un phénomène qui arrive d’Outre-Manche, dans la lignée des wedding-planner ou des first-dance, modernisant l’univers plutôt classique du mariage à la Française. D’où vient l’idée du Trash the dress Bien souvent, une fois la cérémonie terminée, …

Lire l'article

Publié le Laisser un commentaire

Les demoiselles d’honneur

Les demoiselles d’honneur

De l’histoire des demoiselles d’honneur Partie intégrante des « choses » à préparer pour votre mariage, nous parlons aujourd’hui, du pourquoi du comment, de ces jeunes femmes des plus proches de votre entourage… qui sont derrière vous tout au long de la journée de fête nuptiale ! Et même avant ! Exit les jeunes enfants, fillettes et garçonnets, vêtus …

Lire l'article

Publié le Laisser un commentaire

Le voyage de noces, le voyage le plus inoubliable de votre vie amoureuse.

Mariage : Le voyage de noces, le voyage le plus inoubliable de votre vie amoureuse.

Le voyage de noces se doit de faire rêver les mariés Si la fête d’un mariage se résume à une soirée pour les invités, il en va autrement pour les mariés. La fête continue pour les mariés qui enchaînent généralement avec le voyage de noces. Si autrefois le voyage de noces était dans la bourgeoisie …

Lire l'article

Publié le Laisser un commentaire

L’animation de votre mariage, un élément essentiel de votre grand jour.

Mariage : L'animation de votre soirée, élément essentiel du grand jour

L’animation de mariage est un élément essentiel pour garantir le bon déroulement de la soirée. DJ ou orchestre ? Feux d’artifice ? Spectacles ? Quelles animations pour les enfants ? Quelques pistes à suivre…  L’animation de la soirée de mariage fait partie des éléments à choisir avec soin. En effet, un DJ trop envahissant pourra …

Lire l'article

Publié le Laisser un commentaire

Le bouquet de la mariée, tout un symbole !

Mariage : Symbolique du bouquet de la mariée

Au détour d’une brocante, la rencontre avec un drôle de globe attise la curiosité… C’est un objet magnifique, que l’on pense de prime abord, ayant une explication religieuse, comme un reliquaire… Nous n’en sommes peut-être pas si loin, puisqu’il s’agit d’une cloche de verre où le bouquet de la jeune mariée était déposé, pour l’éternité, …

Lire l'article