Publié le Laisser un commentaire

Mariage champêtre : un univers nature pour votre union

Faire-part mariage champêtre - Blog mariage

Une évocation de fleurs délicates, de chants d’oiseaux ou de grand champ de blé comme décor naturel de votre fête nuptiale. Pour cela, nous partageons avec vous quelques idées bucoliques et campagnardes (au bon sens du terme !) pour vous inspirer. Déco, faire-part, ambiance, tout va transpirer le Bonheur simple, vrai (dans le pré même !), fleurant bon les coquelicots et les bleuets !

Un mariage dans la nature

L’annonce avec un faire-part de mariage champêtre répond à plusieurs incontournables. Bien sûr, les tons seront dans les verts, et s’y mêleront des motifs floraux, des dégradés de beige, toutes les nuances sans fioritures faisant référence aux matières brutes telles le lin, la toile de jute. La nature et tous ses éléments peuvent être incorporés à votre support nuptial : papillons à coller, cordelette pour fermer le faire-part, une harmonie absolue pour magnifier votre union dans la plus pure tradition champêtre de retour aux sources.

Pour coordonner tout le déroulé de votre fête de mariage, vous pourrez mettre le paquet sur la décoration à base de fleurs naturelles ; vous privilégierez les essences végétales sauvages, issues des champs (blé, tournesol, lavande, chardons…).

Mariage champêtre à la campagne

Le bucolique peut s’exprimer avec des arrosoirs en guise de vases, des serviettes de table en gros coton d’antan, des assiettes et verres dépareillés comme sortis de l’armoire en chêne de la ferme familiale. Mais un mariage nature c’est également des idées écolos ! Alors, osez la vaisselle biodégradable, recyclable ; cela surprendra peut-être vos convives, mais vous serez en totale adéquation avec vos convictions !

L’idéal reste des tables en bois rustique, des chaises anciennes, à peine décorées de quelques épis de blé, enrubannés avec un lien de satin vert pâle par exemple.

Pour un espace extérieur, pensez aux fanions pour apporter de la couleur, aux guirlandes un peu vieillottes pour un éclairage tamisé. Vous pouvez même aller jusqu’ aux lampes solaires le long des chemins. De même vous baliserez la route pour arriver à votre lieu de réception avec des panneaux au design rétro, peintes, brutes, sans chichis !

Organisez un espace photo Booth pour les séances clichés souvenirs dans une mise en scène campagnarde : bottes de foin, paille, outils agricoles d’autrefois, grand pot à lait…



Mariage champêtre ; petit détour par la tenue des mariés.

Pour coller à l’ambiance sobre, authentique du mariage nature, misez sur une robe en organza blanc cassé, avec des détails de dentelle qui feront bohème-chic. Une tenue fluide, légère, plutôt longue, un châle ancien (peut-être même celui de votre grand-mère), et pourquoi pas… les pieds-nus ! Mais n’oubliez pas la couronne de fleurs fraîches, bien plus champêtre que le diadème-bijou.

Et pour monsieur, dirigez votre choix vers un costume décontracté, constitué même d’un jean brut, d’une chemise blanche et d’un petit gilet style grand-père. Détail qui peut faire toute la différence, une cravate (ou noeud-pap’) à motif fleuri, dans des tons acidulés, suaves, à retrouver sur la pochette, les chaussettes… Ainsi, le marié est vecteur d’un style classe, nature, idéal pour votre Natural Wedding !


Voici notre sélection de faire-part de mariage champêtres

Laisser un commentaire