Publié le Laisser un commentaire

Comment préparer le premier Noël de bébé ?

Premier Noël de bébé : Des souvenirs merveilleux

Aujourd’hui, vous êtes de l’autre côté de la barrière, c’est le premier Noël de votre enfant ! La magie des fêtes de fin d’année renvoie inexorablement à sa propre enfance… L’attente impatiente du Père Noël, le calendrier de l’Avent qui aide à patienter… Les cadeaux, la famille, les batailles de neige si on a la chance de vivre dans des contrées où l’hiver se pare de blanc… Mais cette année, un moment magique vous attend : préparer le premier réveillon de votre bébé ! Quels conseils pour les préparatifs ? Du sapin magnifiquement décoré aux objets symboliques qui orneront votre maison, chaque détail compte pour faire de ce premier Noël un instant inoubliable, rempli de magie et de traditions familiales.

Un havre de douceur pour ce petit Bout de Chou !

Il faut que tout soit parfait ! Même si bébé n’a que quelques semaines, vous voulez marquer le coup comme il se doit pour que plus tard, il ait des souvenirs merveilleux… Ce sera surtout vous, parents, qui aurez un regard émerveillé face à la petite bouille d’ange qui, un peu étonné, observe les guirlandes du sapin de Noël, les décorations scintillantes et les gros bonhommes rouges et blancs qui ornent votre balcon… Sachez toutefois que tout cela n’émeut pas plus que ça votre enfant. Il compte le temps en espace temps de tétées, de change de couches, et octroie des sourires à la ronde simplement parce qu’il dort bien…

Mais vous, au fond de votre cœur, savez que tout cela, il l’emmagasine pour plus tard, pour remplir son sac de souvenirs lorsqu’il sera temps d’ouvrir des cadeaux le jour de Noël. Par contre, vous pouvez user et abuser des musiques de Noël, lui faire écouter de petites mélodies le soir sous sa veilleuse, ou chanter pendant son bain le fameux « Jingle Bells » ! L’imprégnation est importante. Si vous avez la chance de posséder une cheminée, cet élément qu’il côtoie au quotidien deviendra peu à peu un rituel de décembre, au fur et à mesure qu’il grandira, en associant chaque détail de ces moments magiques au bonheur de Noël.

Cadeaux bébé noël

Gâter votre bébé pour noël

Voilà le nerf de la guerre. Malgré le très jeune âge de votre Bébé, malgré le fait que vous  sachiez parfaitement qu’il ne fera pas grand cas de tout ce qu’il va recevoir, malgré le frère ou la sœur ainé/ée qui trépigne en faisant la liste au Papa Noël. Petit Bout ne comprendra pas grand-chose à toute cette effervescence. Il pourrait même être grognon car parfois, trop d’excitation perturbe les bébés. Donc, soyez raisonnable, invitez vos proches à l’être également. Ne pourrissez pas ce petit être tout neuf sous 15000 tonnes de cadeaux dont il n’aura quasiment pas l’usage. Bien sûr, la toute première boule gravée à son prénom pour accrocher dans l’arbre de fêtes, on vous l’accorde !!! Ensuite, pour le moment les achats seront faits en fonction de vos goûts, de ce que vous estimez être les intérêts de votre enfant.


Nous vous offrons un code promotionnel à utiliser dès maintenant pour votre première commande de faire-part


Quels cadeaux offrir pour le premier Noël ?

Soyez généreux dans l’utile ! Le doudou musical, pourtant si mignon, ne deviendra peut être pas le préféré de votre petit bout. Il est possible que le tapis d’éveil offert en prévision de ses premiers pas dans le monde du jeu ne retiendra pas son attention le moment venu. Vous vous orienterez alors vers des idées cadeaux utiles et pratiques. Même si Papi et Mamie veulent absolument couvrir de cadeaux leur premier petit-enfant, conseillez-leur d’opter par exemple pour une turbulette d’hiver, une couverture polaire pour ses sorties en voiture, ou encore une réserve de bodies en 6/9 mois. Après tout, il est toujours possible de glisser un cadeau ludique à côté ! Pourquoi ne pas offrir à bébé une boîte à musique personnalisée pour décorer sa chambre ou des jouets de bain qu’il utilisera quotidiennement ? À son âge, il s’émerveillera autant devant les bougies clignotantes de la cheminée que devant les paquets colorés au pied du sapin. Les cadeaux de Noël, pour lui, c’est avant tout des lumières qui brillent et beaucoup d’amour partagé.

Comment immortaliser ce moment ?

Pour immortaliser ce beau moment unique, rien de mieux que de capturer chaque instant en photo. L’appareil en main, vous vous surprendrez à figer des sourires, des regards émerveillés devant les lumières scintillantes du sapin, ou encore la petite main de bébé qui tente d’attraper une boule. Ces souvenirs deviendront précieux avec le temps. Créer un album dédié à ce premier Noël, rempli de ces clichés inoubliables, est une belle façon de préserver ces instants. Vous pouvez aussi rassembler ces petits trésors dans une boîte souvenir : la première boule de Noël choisie spécialement pour lui, un morceau du papier cadeau déchiré avec enthousiasme… Et pour rendre ce moment encore plus mémorable, encadrez votre photo préférée, celle qui raconte le mieux l’histoire de cette journée. Ainsi, vous aurez toujours un morceau de ce Noël à portée de regard, pour revivre ce moment encore et encore.

Décoration de Noël pour bébé

N’oublions pas la décoration !

Pour créer une ambiance de rêve pour le premier Noël de votre enfant, la décoration joue un rôle important. Le sapin, bien sûr, est la pièce maîtresse. Chaque élément que vous suspendez soigneusement aux branches semble raconter une histoire, un souvenir. Les guirlandes scintillantes serpentent autour du sapin, et les lumières, douces et chaleureuses, ajoutent cette touche de féerie qui fait briller les yeux de toute la famille. À cela, vous pouvez ajouter des suspensions, choisies pour leur côté décoratif et symbolique. Dans cette ambiance, chaque détail compte. Que ce soit un petit ours caché parmi les branches ou une étoile au sommet, votre maison devient le théâtre d’un Noël inoubliable, où tout est pensé pour que bébé s’émerveille.

Et pour la famille ? 

L’occasion du premier Noël d’un enfant reste quand même le moment d’offrir aux proches un présent unique ! Traditionnellement, on pense aux photos dans de superbes cadres mordorés ou rouge vif, où le cliché de Bébé emmitouflé trônera longtemps dans la bibliothèque familiale ! Aujourd’hui, avec l’impression tout support, il est facile de glisser dans la chaussette de Noël de vos convives un cadeau personnalisé : Carte de vœux, tasse, tablier, casquette, coussin, le tout à l’effigie bien sûr du Petit Prince ou de la douce Reine juste né/née !

Mais au-delà des objets, c’est l’expérience que vous partagez ensemble qui compte. Le réveillon de Noël, la nuit qui précède le grand jour, la soirée où toute la famille est réunie, ces moments deviennent des souvenirs précieux à chaque instant. Le matin de Noël, quand Bébé est encore dans son petit pyjama douillet, prêt à découvrir son tout premier Noël, maman est là, émue par ce magnifique moment. La naissance de cette tradition familiale, ces instants partagés, font de ce premier Noël une expérience unique pour tous, à chérir pour les années à venir.



Des créations idéales pour annoncer l’arrivée de votre enfant pour les fêtes de fin d’année

Laisser un commentaire