Publié le Laisser un commentaire

Le sexe et la grossesse…

Le sexe et la grossesse...

…ou la théorie du magnétoscope en position « rec »

Dans les clichés les plus constants, il y a le désir décuplé des femmes enceintes ! Certes, compte tenu de l’affolement des hormones, il semble logique que les envies se fassent plus fréquentes. Mais cela s’explique aussi par l’épanouissement conscient ou inconscient de la femme. Oui, cette fois, elle est vraiment femme… Le fait de porter la vie procure parfois un sentiment de plénitude voire de libération.

Pour beaucoup de couples, la vie sexuelle n’est bouleversée d’aucune sorte. Pas de méthode, mais des couples qui s’adaptent en fonction de leurs ardeurs, de leurs désirs…

Mais si la femme se sent puissamment concupiscente, les hommes peuvent parfois avoir quelques réticences.
Tant que cela ne se voit pas, vous êtes tranquille, en revanche quand le bébé va prendre une place conséquente dans votre ventre, vous pourrez entendre des réflexions comme « non mais là je ne peux pas, on est 3 » ou « j’y arrive pas, j’ai peur de te faire mal »… Ne le prenez pas mal, ça n’a rien à voir avec votre pouvoir de séduction mais c’est comme ça. Si certains hommes sont excités par le corps d’une femme enceinte, d’autres sont moins attirés sexuellement pour des raisons très simples à comprendre. Soyez patientes…

Je souhaiterais cependant vous livrer une théorie personnelle quant à ce sujet. Si vous en parlez avec vos mères ou d’autres femmes plus âgées que vous, vous vous rendrez compte que les problèmes sexuels liés à la grossesse ou à l’après grossesse étaient beaucoup moins fréquents à leur époque. Aujourd’hui, nous vivons à une ère où les médias prennent une place considérable et nous envahissent d’images en tous genres. Des images qui sont parfois inutiles d’être enregistrées par nos amoureux…

La grande modernité a donc conduit les hommes à vivre la grossesse de leur femme pleinement. Ils partagent tout : les échographies, les visites chez le gynécologue, les préparations à l’accouchement, les détails sur tous vos petits maux ou sur tous vos bouleversements physiques et physiologiques, l’accouchement… Certains sont mêmes de véritables encyclopédies en la matière…

D’une certaine façon, on trouve ça super de ne pas vivre cette grossesse toute seule. C’est rassurant de pouvoir la partager avec son homme… Mais ce à quoi on ne pense pas, c’est au futur, à l’après, au sexe après… Si votre homme enregistre des images trop « chirurgicales » de vous, je vois mal comment il pourra trouver votre sexe à nouveau sexy. Ils ne le disent jamais, mais je crois vraiment, à part quelques exceptions (mais on ne peut jamais savoir), que ces images n’ont pas à être dans la tête d’un homme. Mon conseil serait donc : si vous voulez préserver une vie sexuelle épanouissante, tenez-les loin des détails « sanglants »…. Mais encore une fois, c’est une simple théorie, elle ne s’avère pas pour tous les couples.

Cela ne veut pas dire : ne faites plus l’amour, ne leur dites plus rien ! Mais soyez maline… cela ne dure que 9 mois….

Laisser un commentaire