Publié le Laisser un commentaire

Enceinte et de mauvaise humeur : Ces petites phrases qui vous insupportent…

Vous êtes enceinte… et certaines petites phrases vous insupportent… !

– « Fais gaffe à ne pas trop grossir ! Tu auras du mal à retrouver ta silhouette d’avant… »

Euh… ok, vous avez déjà pris 4 kilos et vous n’êtes qu’au premier mois… Mais quand même, entendre ça, ça vous agace fortement… Après tout, la grossesse ce n’est pas tous les jours non ? ! Allez-y mollo sur le chocolat au lait quand même…. (ça sent le vécu !).

– « Ah… tu as déjà des hémorroïdes ? Ben, tu verras à l’accouchement la douleur c’est 10 fois pire… »

Super… vous vous sentez plutôt réconfortée y’ a pas à dire… ! Ouais, mais au final, vous verrez aussi que la douleur est effacée dès que Bébé pointe sa frimousse !

– « Dis-moi ton Chéri, il dit quoi de tes bonnets F ? «  (sourire hilare…)

Ok, ça c’est vrai, la poitrine grossit à vue d’œil et ce n’est pas le plus simple à accepter…. Mais ça fait partie du job et au contraire… profitez-en, c’est le temps des décolletés sexy !

– « Bah ça y est…. Enceinte ! Tu n’as plus droit à rien ! On boira pour toi à la fête de samedi ! »

Bon sur ce coup, faut pas rigoler…. Vigilance optimale côté alcool, tabac et sucre. Mais répondez que le jeu en vaut la chandelle ! Et puis, quand vous allaiterez, vous aurez droit à un p’tit verre de rouge avec le morceau de cantal AOP !

– « Ma pôvre Chérie… t’as plus rien à te mettre du coup ? Et les tongs toute la journée ce n’est pas trop énervant ? «  (dixit la copine version midinette taille 34…)

Alors surtout, ne sombrez pas dans la déprime, pas de look désabusé survêt’, gros pull et charentaises…. Pensez fringues branchées spéciales femmes enceintes (on a même un article sur ça !) et épatez vos copines en étant féminine, tendance, élégante et tutti quanti !

– « Et sinon… ton boss, il va faire quoi avec ton contrat ? Parce que t’auras beaucoup d’absences maintenant… «  (rire sarcastique de la collègue qui zieute sur une promotion…)

Ne tombez pas dans les travers d’une société patriarcale…. Assumez et, même de chez vous en arrêt maladie ou mater, continuez d’apporter votre pierre à l’édifice des décisions de votre entreprise. Envoyez vos rapports, les travaux qu’on vous a confiés… Et surtout, précisez avec un grand sourire que la crèche est réservée depuis belle-lurette, qu’elle est à 3 minutes de votre boîte et qu’en plus, elle est ouverte jusqu’à 20 heures le soir !

Et toc !

Laisser un commentaire