Publié le Laisser un commentaire

Papeterie mariage et faire-part vintage Arone

Papeterie mariage vintage ARONE

Vintage attitude for ever avec la collection Arone

On est carrément dans la saison, vintage et envie de cocooning… Un support nuptial qui se base sur l’imagerie de la nature, utilisée pour construire sa chaumière, son home sweet home, avec du bois qui respire, du tissu comme de la toile de jute qui sent la véracité des sentiments… Bref, une invitation à festoyer dans un charmant bourg paisible, au milieu de la nature et de tout ce qu’elle offre ! C’est parti ? !

 Je t’aime et ce sera le plus beau jour de ma/notre vie…

La couverture du faire-part choisi pour vous aujourd’hui est comme taguée de mots doux, de preuves d’amour et de phrases incontournables en situation de noces ! En version multilingue aussi, et avec des mots phares comme « joie » et « fête » qui s’adressent directement à vos invités ! Il faut qu’ils sachent d’entrée de jeu, que votre mariage, d’apparence assez simple (le côté vintage et naturel du faire-part est là pour donner cette impression), vous comptez bien en faire une soirée et un lendemain festif des plus remarquables !!

Et comme le souligne vers le bas du cartonnage, le « toi et moi », vous êtes à l’honneur Chéri/ie et vous, avec des initiales inscrites par impression au centre de la couverture, dans un encart comme découpé dans un morceau de tissu brut, campagnard et absolument dans l’esprit écolo (bobo) que vous voulez pour votre union. La police peut être choisie une peu originale histoire d’apporter une touche de snobisme léger, on aime ce qui est neutre, sans fioritures, mais pour nos initiales… il ne faut pas lésiner ! Du grand art pour les « A » et « J » de l’exemple (drôle… ce sont exactement les initiales de votre rédac’ et de sa moitié !! Bon mais ça on s’en fiche un peu c’est vrai !).

Film de présentation de notre papeterie de mariage vintage ARONE sur notre chaîne Youtube

Faire-part vintage Arone, comme sur l’île de beauté

L’intérieur est comme une maison chaleureuse où l’on s’attend à trouver une cheminée conviviale, un tapis moelleux et un grand sofa où les copains viennent souvent boire de bons thés !

(ou des cocktails aussi !!!). Fond beige, écriture imprimée directement sur le support, en blanc, pour la pointe de virginalité et de tradition nuptiale : le blanc rappelle la pureté, et comme votre repas de mariage sera champêtre, sous des voilures immaculées et des arbres décorées de fleurs des champs… On est bien dans le tableau bucolico-romantique ! Si, si ça existe comme mot ! Un peu de marron plus terreux, plus agricole, au sens noble de agricola, celui qui travaille la terre pour s’en nourrir… D’ailleurs, on ne saurait trop vous conseiller d’opter pour un traiteur bio, un qui fait pousser des vieilles espèces de plantes et qui vend (contre al loi…) des graines anciennes. Car le patrimoine légumineux faut le conserver nom de Zeus… !

Pardon, nous nous égarons… La déco de votre cérémonie sera neutre, sobre et dans les beiges naturels. Pour le dress code, diriger les personnes vers le lin, ou les matières simples, si vous vous unissez en fin d’automne ou en début d’hiver, pourquoi pas le thème de la laine comme fil (…) conducteur ! Si c’est l’été prochain, la fraîcheur de robes en liberty pour les demoiselles d’honneur, et des couronnes de fleurs fraîches pour les petites filles du cortège. En vieux tacot ou à dos de mulet, avec des brassées de lavande à défaut de riz, pour jeter à votre sortie de la mairie !!

Un faire-part à l’aspect bois flotté

… robuste comme le sera votre mariage, très symbolique et un peu roots, c’est le parfait mélange de la vintage attitude, mais pour des personnes qui sont vraiment convaincues, qui œuvrent depuis longtemps pour la nature, et c’est bien là le message que vous passerez en envoyant ce magnifique faire-part « Sweet Home » pour inviter familles et amis (peut-être même qu’il y aura des rebelles genre altermondialistes !!), à ce jour fantastiquement fantastique : your wedding ! Enjoy ! 

Mariage vintage : quelques liens utiles

MARIE CLAIRE  10 idées originales pour la décoration d’un mariage vintage

FEMME ACTUELLE Je veux un mariage rétro !

Laisser un commentaire