Publié le Laisser un commentaire

Les nouvelles tendances du mariage

Les nouvelles tendances du mariage

Avec les nouvelles tendances du mariage, on révolutionne tout !

Les nouvelles tendances du mariage et technologie, Internet, le portable, les réseaux sociaux, les TV de 1 centimètre de profondeur, les jeans en stretch, le gloss qui fait des lèvres deux fois plus pulpeuses… Figurez vous que même dans le mariage ça évolue vitesse grand V ! Bon, d’accord, dans le fond c’est toujours la même chose : on dit toujours oui officiellement devant monsieur ou madame le maire et on réunit ses proches pour faire la fête ! Mais dans la forme, les robes façon meringue, la boutonnière en fleur et la pièce montée de choux caramélisés, c’est plus une obligation.

Dans le mariage aussi, on révolutionne tout ! Et pourquoi pas finalement ? Après tout, y – a –t –il vraiment des lois officielles à respecter pour organiser une fête de noces ? Est-on vraiment obligé de faire comme le mariage de Cendrillon ou celui de la Belle au bois dormant ? Non ! Même si vos arrière grands-mères essaient de vous culpabiliser, dites vous une chose vous avez le droit de tout faire ! Et la preuve…

Wedding Planner, la nouvelle tendance

Pour commencer, la grande nouveauté depuis quelques temps, c’est de déléguer à une bonne fée la responsabilité de tout organiser pour votre mariage. On appelle ça une «Wedding Planner » et pour de vrai ça vous facilite la vie et ça vous enlève un stress colossal. Elle (la plupart sont des femmes) s’occupe de vous dénicher des lieux, de vous trouver les animateurs, la déco, et tout jusqu’au jour J où elle veille au bon déroulement de la cérémonie. Cela dit en passant, sachez que l’investissement en vaut vraiment la peine : Vous profiterez pleinement de votre fête ! (Et combien sont les mariés qui vous disent qu’ils n’en ont pas profité !).

La cérémonie laïque, l’autre tendance du moment

Autre tendance du moment : se marier devant un « représentant » (Mais qu’est ce que c’est que ce schmilblic ?). Vous êtes en effet de plus en plus nombreux à vouloir vous marier « comme à l’église » mais sans avoir à entendre les discours sur Dieu le père et bla bla bla… C’est l’émotion dont vous avez envie, c’est d’avoir à rejoindre votre futur mari au bras de votre père, c’est cette attente, ce long moment où l’on se regarde… Il y a aussi ceux qui ne peuvent pas se marier à l’église pour des histoires de religion, catholique – athée, juif – orthodoxe,… Bref ! Compliqué… Alors pour faire comme à l’américaine, vous pouvez vous marier grâce à des représentants « non officiels » qui célèbreront votre union de la façon la plus romantique qui soit avec une cérémonie laïque.

Un lieu tendance pour votre mariage

Quant aux lieux, beaucoup d’entre vous cherchent l’originalité : un cirque, un théâtre, une péniche qui fait le tour de Paris, un moulin, une plage, un train… on n’arrête plus l’originalité. Dans un autre registre, il y a les robes ! Les mariées ne sont plus forcément en blanc : ça tourne à l’ivoire en passant par le rouge, le rose pétard, le bleu ! Tout est possible et plus de tabous… Pour les hommes, même combat, on ose le cuir blanc, le strass, la paillette, on ose tout ! De la même façon, pour la décoration, les budgets prennent une place de plus en plus importante. On veut de la lumière, des fleurs, du féerique, du rêve… Les propositions sont multiples et c’est aussi grâce à cela qu’on voit de plus en plus de beaux mariages.

Des nouvelles tendances aussi pour l’animation

Côté accessoires, c’est la même chose : Fini les faire part en bristol tout simple : Bienvenue les invitations ultra créatives ! Fini les dragées en cadeaux ! Youpi, voici des bougies, des cadres photos, des blocs notes …Jazz Band, grand orchestre sur les podiums : le DJ oui, mais pas que ça ! Et les animations ? Vous n’imaginez pas tout ce qui est possible ! Sculpture sur glace, fontaine à chocolat, dégustation de vins, odorama, feu d’artifice … Avec pour finir le dessert : le wedding cake à l’américaine !

Vous l’aurez compris, le mariage aujourd’hui c’est le rêve. Alors maintenant qu’on vous a ouvert la porte, on est tous convaincus que vous allez fulminez d’idées brillantissimes… Et nous, on ne vous dit pas tout, parce qu’à force de puiser dans cette originalité, vous finiriez par faire un mariage presque banal !

Laisser un commentaire