Publié le Laisser un commentaire

Papeterie de mariage pour un effet « WAOUH » !

Papeterie pour mariage

De l’envoi du Save the Date, à la carte de remerciements de mariage : comment émerveiller vos invités ?

Chaque couple est unique, chaque mariage doit représenter qui il est en transmettant son univers de prédilection. Pour cela, outre le faire-part de mariage, support incontournable s’il en est, il existe tout un panel de papeterie de mariages pour harmoniser tout ce que vous avez à dire à vos convives, vos amis, votre famille. Découvrez les cartons originaux et les accessoires papiers à utiliser de toute urgence pour votre table, mais pas que !

Papeterie Save the Date : prévenez vos invités au plus tôt !

Ce carton nuptial nous arrive des Etats-Unis. C’est la toute première annonce de la date du jour J. L’envoi de cette carte s’effectue plusieurs semaines avant de poster le faire-part. Il revêt une importance particulière car généralement, il annonce, la couleur de la thématique, des coloris et de l’atmosphère du mariage (champêtre, humoristique, classique, oriental…). En toute logique, le Save the Date choisi fait partie d’une gamme de mariage où vous piocherez les cartonnages complémentaires afin de proposer une communication nuptiale harmonisée, coordonnée, sans aucune fausse note.

Papeterie Save the date

Le faire-part de mariage : La papeterie incontournable

C’est la pièce maîtresse de vos envois nuptiaux. Il donne le ton et précise les premières impressions que vos convives auront, suite au Save the Date ! Le faire-part de mariage arrête la date pour de bon ! Cette fois c’est certain, vous vous unissez à Chéri/ie… Suivent les informations du lieu, des cérémonies (civile, laïque, religieuse) et les conditions de la fête : vin d’honneur, repas, brunch du lendemain… Vous précisez également s’il y a un dress-code, si les personnes peuvent dormir sur place, ou si vous joignez une liste de chambres disponibles etc. Vous pouvez même glisser dans les écritures du faire-part un lien pour la liste de mariage !

Peuvent être enfin inclus sur des cartonnages toujours assortis, un RSVP (pour répondre et que vous puissiez gérer sans stress le nombre d’adultes, d’enfants à placer).



La papeterie à ne pas négliger pour un mariage parfait

Viennent ensuite les différents supports de mariage à choisir selon vos goûts et en fonction de vos aspirations. Comme déjà dit, l’avantage est de commander en même temps toute votre papeterie nuptiale, prise dans une gamme qui assure que les couleurs et les graphismes sont accordés.

Vous trouvez dans cette partie le livret de messe : les invités peuvent suivre la cérémonie religieuse et ils gardent en prime, un souvenir à glisser dans la boîte en fer, celle que l’on ressort quelques décennies plus tard pour « raconter » son histoire à ses petits enfants.

Quand vient le moment de vous décider pour la décoration de votre salle de réception, les tables sont au premier plan. Là encore, pensez harmonie ! Vous avez les marque-places, les menus ou les boîtes à dragées. Tous ces détails forment un ensemble harmonieux et chacun possède un rôle : guider les convives à trouver où ils vont s’asseoir, leur dévoiler les mets qu’ils vont déguster et leur faire un petit plaisir gourmand avec les dragées (dont la pellicule de sucre sera dans l’une des couleurs principales de toute votre ambiance !).

Pour les puristes, vous avez enfin l’opportunité de faire imprimer les étiquettes à bouteilles pour tous les vins et champagne ! Les breuvages dans un contenant dont l’étiquette rappelle une ultime fois vos couleurs c’est quand même drôlement chic !

Les remerciements : LA papeterie de mariage à ne pas oublier !

Pour clore ce chapitre de la carterie de mariage, inutile de préciser qu’un Jour J réussi c’est aussi un « après » : vous aurez été les héros de cette journée ; vous allez peut-être partir en voyage de noces, ou pas, mais quoi qu’il en soit, envoyez des cartons de remerciements à toutes les personnes présentes, toutes celles qui n’ont pas pu être là mais qui se sont manifestées pour vous transmettre leur vœux de bonheur… Tous seront enchantés de recevoir quelques semaines après votre union, un souvenir de plus avec pourquoi pas, une photographie de votre resplendissant couple avec vos « mercis » et votre affection !


Pour un mariage à votre image, découvrez notre sélection de faire-part de mariage originaux et chics.

Laisser un commentaire