Publié le Laisser un commentaire

Carte de remerciement de mariage : Exprimez votre gratitude

Carte de remerciement mariage

Salut à toi, futur(e) marié(e) ou âme romantique en quête d’inspiration et déjà marié(e) ! Aujourd’hui, on s’attaque à un sujet essentiel, mais parfois négligé : la carte de remerciement du mariage. Oui, oui, tu as bien lu, on va parler de ces cartons imprimés qui peuvent faire une grande différence.

T’imagines ? Tu as passé des mois, voire des années, à préparer ce jour magique. Tu as choisi la robe parfaite, le lieu de réception idéal, et tu as même réussi à ne pas écraser le gâteau en le coupant. Mais après tout ça, il reste une dernière mission : remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à rendre ce jour si spécial.

C’est là qu’interviennent nos chères cartes de remerciement. Elles sont bien plus qu’un simple bout de papier. Elles sont le dernier souvenir tangible de ton mariage que tes invités conserveront. Alors, autant qu’elles soient à la hauteur, n’est-ce pas ?

Mais voilà, concevoir des cartes de remerciement qui sortent du lot, qui soient personnelles et élégantes, c’est tout un art. Un art qui nécessite parfois de faire appel à un prestataire qualifié. Ne t’inquiète pas, on est là pour te guider et ça tombe bien : c’est notre métier ! Dans cet article, on va répondre aux questions les plus fréquentes sur le sujet. On va tout te dire, et même plus.

Alors, prêt(e) à devenir un(e) expert(e) en cartes de remerciement ? C’est parti, on se lance dans cette mission de la plus haute importance : faire en sorte que ton mariage laisse un souvenir impérissable dans le cœur et sur la table de nuit de tes invités.

Quand envoyer les cartes de remerciement ?

Comme je te l’ai dit, la règle d’or, c’est de ne pas trop tarder. Idéalement, tu devrais les envoyer dans les trois mois suivant ton mariage. Mais attention, ce délai est un maximum. Plus tu les enverras tôt, mieux ce sera. Pourquoi ? Tout simplement parce que tes invités seront encore dans l’ambiance de ton mariage. Ils se souviendront des moments de joie et d’émotion que vous avez partagés. Et ta carte de remerciement mariage viendra comme une cerise sur le gâteau, un dernier souvenir de cette journée magique. Plus tu tarderas, plus cela semblera, forcé, ou presque…

Carte de remerciement photo personnalisée

Que dire dans une carte de remerciement de mariage ?

Là, il n’y a pas de réponse toute faite. Le plus important, c’est que ton message soit personnel et sincère. Tu peux remercier ton invité pour sa présence, pour son cadeau, pour les moments de fou rire que vous avez partagés. Bref, tu peux tout dire, du moment que ça vient du cœur.

Mais attention, un message personnel et sincère, ça ne s’improvise pas. Tu dois prendre le temps de réfléchir à ce que tu veux dire, à ce que tu veux transmettre. Tu dois te replonger dans les souvenirs de ton mariage, te rappeler de chaque invité, de chaque moment partagé. Bref, tu dois mettre tout ton cœur dans ce message.

Personnalisez le contenu de votre carte de remerciement

Même si une impression sur le recto de la carte est commune à tous (impression comme pour votre faire-part), tu as tout le verso pour y aller de ta plume et remercier chacun en fonction de la place qu’il a dans vos vies, de l’affection partagée, des sentiments forts ou plus courtois… Et soyons justes, on apprécie un petit laïus bien pour soi, plutôt qu’une ritournelle ultra classique et impersonnelle du type «  B et L vous remercient du fond du cœur pour la délicate attention… » Genre, papi a claqué 1000 euros, et votre ex-chef de service à juste offert un plat à tarte… Où est la délicate attention ?? !!



Comment choisir le design de ses cartes de remerciement ?

Là encore, il n’y a pas de règle absolue. Le choix du design dépend de ton style, de l’ambiance de ton mariage, de tes goûts. Tu peux opter pour un design épuré et élégant, ou pour un design plus original et décalé. L’essentiel, c’est que tes cartes de remerciement te ressemblent. De manière générale, il faut rester dans le thème du mariage. Une carte de remerciement avec le même design ou dans le même esprit graphique que le faire-part sera parfaite.

Et c’est là que faire appel à un prestataire qualifié peut être une bonne idée. Sur Le faire-part Français.fr tu trouveras tout le nécessaire pour réaliser la carte de remerciement parfaite, à la hauteur de ton mariage.

Alors, qu’en dis-tu ? Prêt(e) à te lancer dans la création de tes cartes de remerciement mariage ? N’oublie pas, le plus important, c’est de faire en sorte que tes invités se souviennent de ton mariage avec émotion et nostalgie. Et pour ça, les cartes de remerciement de mariage sont un outil précieux. Alors, à tes stylos, prêt(e) ? Partez !

5 exemples de textes de remerciement de mariage

Trouver les mots justes pour remercier ses invités de leur présence et de leur générosité n’est pas toujours facile. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour toi cinq exemples de textes de remerciement de mariage. Tu peux les utiliser tels quels (copier/coller ;-), ou les adapter selon tes envies et ton style. N’oublie pas, le plus important, c’est que ton message soit personnel et sincère. Alors, laisse parler ton cœur et exprime ta gratitude à tes invités avec ces modèles.

Quelle joie de vous avoir eu à nos côtés pour célébrer notre amour ! Nous avons été touchés par votre générosité et votre bienveillance. Merci pour ce merveilleux cadeau, qui nous rappellera à jamais ce jour inoubliable. Avec toute notre gratitude, [Vos noms].

Nous espérons que vous avez autant apprécié notre mariage que nous avons apprécié votre présence. Vous avez tous contribué à rendre ce jour unique et mémorable. Nous vous sommes éternellement reconnaissants et nous avons hâte de partager de nouveaux moments de bonheur avec vous. Avec toute notre amitié, [Vos noms].

Nous tenons à vous remercier du fond du cœur pour votre présence à notre mariage. Votre amour, votre soutien et vos sourires ont rendu ce jour encore plus magique. Nous sommes tellement reconnaissants de vous avoir dans nos vies. Avec toute notre affection, [Vos noms].

Nous tenons à vous exprimer notre profonde gratitude pour votre présence et votre participation à notre mariage. Nous avons été submergés par l’amour et le soutien que nous avons reçus de votre part. Nous sommes tellement chanceux de vous avoir dans nos vies et nous vous remercions du fond du cœur. Avec toute notre affection, [Vos noms].

Nous avons été tellement touchés par votre présence à notre mariage. Voir tous nos amis et notre famille réunis pour célébrer notre amour était un rêve devenu réalité. Nous sommes reconnaissants pour chaque moment que nous avons partagé avec vous et nous sommes impatients de créer de nouveaux souvenirs à l’avenir. Merci pour tout, [Vos noms].

Tu peux t’inspirer de ces exemples, mais n’hésite pas à les adapter, à les modifier, à les personnaliser. Bref, à faire en sorte qu’ils te ressemblent.


Inscrivez vous à notre newsletter et recevez un code promo de -10% à utiliser dès maintenant


Voici notre sélection de cartes de remerciement pour mariage à personnaliser

Laisser un commentaire